Hôtel Les Chevaliers 2021


Que voir à Laon


3 Rue Serurier, 02000 Laon, Francia Laon
Laon Tourisme, Sights Et À Voir Aux Alentours De Laon

C’est la plus ancienne des quatre portes de la cité existant encore. La légende dit que Roland, le neveu de Charlemagne, quitta Laon par cette porte en 778, pour se rendre à la fameuse bataille de Roncevaux où il perdit la vie. Au sous-sol, la salle gothique Bernard de Clairvaux qui servait pour l’accueil des “ passants ”, peut se visiter, mais également se louer pour y organiser fêtes ou expositions. Aujourd’hui, il lui manque clairement la plupart de ses murs et de son toit, mais il reste suffisamment de colonnes et d’arcs de fenêtres pour que la visite vaille le coup. Un jardin médicinal médiéval et un verger avec des poiriers et des pommiers en font un lieu de calme idéal pour une ballade le dimanche après-midi. À moins de 15 minutes en voiture de Laon se trouve cette église gothique dans la petite ville de Liesse-Notre-Dame. L’église date du XIIe siècle et comporte quelques factors d’intérêts datant de la fin du Moyen Âge.

Hôtel Les ChevaliersHôtel Les Chevaliers

Découvrez toute la richesse de l’offre des cartes et guides MICHELIN pour voyager en toute sérénité. Les lieux sont affichés d'après des recommandations de rédacteurs de Tripadvisor et les avis des utilisateurs de Tripadvisor.

Les vacances sont idéales pour visiter les monuments, musées et sites naturels, mais il ne faut pas oublier de satisfaire notre estomac en goûtant les spécialités locales. Lors de votre séjour dans l’Aisne, laissez-vous tenter par le Dauphin. Il s’agit d’un fromage à base de maroilles, estragon et ciboulette. Direction Laon pour découvrir ses remparts et son ambiance médiévale. Vous y découvrirez les souterrains d’époque, la cathédrale, les ruelles, les maisons d’antan, and so on.

Achevée à peu près en même temps que la cathédrale, cette église du déhowever du gothique était une abbaye pour l’ordre des chanoines « Prémontrés ». Bien que le bâtiment ait subi quelques dommages en 1944, il a été entièrement restauré et offre de nombreuses curiosités à voir de près. Lorsque vous vous approchez de la ville haute depuis la plaine et que vous la voyez dominer la campagne, vous savez que la vue sera à couper le souffle. Les chapelles des Templiers sont rares en France, et il est encore plus rare d’en voir une en si bon état.

  • L'hôtel-Dieu se trouve sur place du parvis de la cathédrale Notre-Dame.
  • Lors du repli de l’armée Allemande en mars 1917 sur la ligne Hindenburg, celle-ci décide de le détruire pour des raisons stratégiques en faisant imploser ses quatre tours et son donjon.
  • Déclaré bien nationwide, le corps de logis fut détruit par les révolutionnaires.
  • Le beau temps exceptionnel aurait joué mais aussi l’ouverture du nouveau parcours des souterrains de la citadelle, désormais attraction phare de la ville.

Le territoire présente de nombreux avantages pour la fabrication du champagne en termes de sol, d’ensoleillement et d’exposition. Trois des cépages axonais portent d’ailleurs l’appellation Champagne ; le Pinot noir, le Pinot meunier et le Chardonnay. Au sein du parc, un centre animalier accueille de nombreux animaux, dont la gorge bleue à miroir, les moutons d’Ouessants et des chèvres. Les passionnés de nature pourront également se promener dans la réserve naturelle des Marais d’Isle. Les plus téméraires pourront faire de l’accrobranche, du canoë, des courses de vélo, de l’aviron et bien d’autres activités.

L'abbaye Saint

Hôtel Les ChevaliersHôtel Les Chevaliers

En plus de l’audioguide, un information anime le groupe, nous fait progresser dans la visite tout en étant disponible pour répondre à nos questions. Nous arrivons à Laon après 2h30 de route depuis notre banlieue parisienne, juste à temps pour l’heure du déjeuner. C’est au restaurant “la Salle à Manger“, situé dans la galerie commerçante de Carrefour de la ville basse, que nous nous dirigeons. Cette page présente un résumé des factors forts à proximité que vous aimeriez explorer.

Les Allemands y set upèrent l’électricité, le télécellphone et en consolideront certaines events afin de créer un lieux au confort relatif à l’abri des intempéries. En plus du Centre d’Accueil des Visiteurs, je vous conseille absolument de participer à une visite de la Caverne du Dragon qui se fait uniquement sur visite guidée.

Hôtel Les ChevaliersHôtel Les Chevaliers

À côté de ces logements, un pouponnat, une école, une piscine, un théâtre, des jardins et des boutiques sont également construits. L’objectif est de donner vie à une communauté où chaque habitant donne son avis sur le vivre ensemble. La visite du village des métiers d’antan dure plus de deux heures pour un saut dans le temps inoubliable.

Pour un information touristique et beaucoup plus de renseignements voir le Laon guide de voyage. Incontournable si vous passez par laon, proximitée de la porte de soissons. La couronne de cette Montagne, c’est bien évidemment sa cathédrale, Notre Dame de Laon. Résultat, après avoir intégré les Parcs et Jardins de Picardie en 1999, le jardin a été inscrit à l’Inventaire supplémentaire des Monuments historiques en 2003. Un jardin à l’italienne où roses anciennes, iris et plantes vivaces rivalisent de couleurs et de beauté selon les saisons.

Pour la décoration, voir les fonts baptismaux du XIIe siècle, le reduction peint de la Passion du XIVe siècle et une icône serbe donnée à la cathédrale par le pape Urbain IV au XIIIe siècle. Par beau temps, il est même potential de monter dans les excursions d’où vous aurez une vue à couper le souffle sur la ville et ses environs. L’été, la municipalité anime les abords de l’édifice avec des aires de jeux, des terrains de pétanque et des stands de jeux typiques. Ne manquez pas également le son et lumière qui a lieu tous les samedis de l’été. Pour cette visite, prévoyez une bonne journée, voir un week-finish si vous visitez les alentours.

Chaque année près d’un demi-million de visiteurs viennent profiter de toutes ces activités de loisirs. D’une half, la nature compose principalement ce département, avec des cascades, des vignobles et des forêts pour des randonnées sauvages. Enfin, en redescendant de la colline, on découvre la porte d’Ardon qui date du XIIIe siècle et qui s’ouvrait autrefois sur le palais royal carolingien. Mais si l’on passe par les toilettes de l’office de tourisme, un petit panneau indique comment s’y rendre. Ce dernier est d’autant plus exceptionnel qu’il n’est pas de forme carrée comme celui de Noyon ou de Beauvais. Ce cloître est une easy galerie, ou déambulatoire, adossé à la cathédrale.

Hôtel Les ChevaliersHôtel Les Chevaliers

Tourisme En Hauts De France

Néanmoins, on est récompensé de nos efforts par une superbe vue sur les toits de la vieille ville et ses environs. Endroits populaires à visiter à proximité incluent Saint-Quentin à 41 km et Parfondeval à 42 km. Pour plus des lieux à visiter et des sights touristiques locales voir ci-dessous.

Sa partie arrière fut démolie en 1895, mais on y voit distinctement à l’étage l’une des deux salles de garde voûtées, donnant accès à la herse et au mâchicoulis. La porte de Soissons, flanquée de deux excursions massives avec archères, est un élément typique de l'architecture militaire des XIIe et XIIIe siècles. Sise au 32 rue Georges Ermant, la chapelle des Templiers est une propriété de la ville de Laon.

Des maisons en briques rouges, des toits en ardoise grise et une mare au centre de la place principale donnent à ce petit village un charme fou. Les remparts de Laon ont été édifiés à partir du IXe siècle dans le however de protéger la ville haute de Laon. Aujourd’hui, les appartements sont occupés, mais l’un d’eux se visite comme un appartement témoin. Pour faire le plein d’énergie, rendez-vous à la Buvette des Economats et goûtez les plats locaux.

Elle ressemble à une petite forteresse à half entière, avec une tourelle de chaque côté couronnée de toits coniques. En passant le portail, regardez les poutres en bois du plafond, tandis qu’en bas de la porte se trouve un vieux lavoir, ou lavoir communal. Découvrez le sol en mosaïque, les fragments de décoration, les pierres tombales et les sculptures du chœur. A l’extérieur, sur les côtés des murs du narthex, d’étranges gargouilles sculptées. Le paisible jardin de fleurs qui entoure la chapelle est l’endroit où se trouvait le cimetière et permet de se reposer une minute ou deux.

Surnommée la « Montagne Couronnée » en raison de sa topographie si particulière et de son passé royal. Reste à inscrire cette tendance dans le long terme automotive le tourisme constitue désormais une activité économique importante. Plusieurs projets de développement permettent d’envisager de belles perspectives. Generation Voyage est un média indépendant et nouvelle génération qui vous permet de trouver toutes les informations pour organiser vos voyages.

La Caverne du Dragon est le principal lieu de mémoire de la guerre de sur le Chemin des Dames. Après des travaux de rénovation, la visite des souterrains de Laon a réouvert au printemps pour une expérience immersive, plus interactive. C’est équipés d’audioguides, nous partons à la découverte des souterrains.

Il existe plusieurs options d’hébergements sur place, de relativement bonne qualité. Côté restaurant, plusieurs adresses tirent leur épingle du jeu, notamment La Petite Auberge, la brasserie des Chenizelles ou Le Passage au verre. Perchée sur un promontoire rocheux à plus de 100 m d’altitude au-dessus de la plaine Picarde, la ville de Laon, préfecture du département de l’Aisne, domine le paysage. Avec sa cathédrale aux 5 tours, visible à des kilomètres à la ronde, la ville de Laon est surnommée la “Montagne Couronnée”.

Hôtel Ibis Laon À 1 Km

Mais un détour demeure indispensable lors d’un séjour dans l’Aisne tant les lieux sont chargés d’Histoire. À travers les siècles, le chemin des Dames connut de nombreuses batailles. En 57 avant Jésus-Christ, c’est ici que Jules César combattit les Belges à l’occasion de la Guerre des Gaules. Visiter l’Aisne, c’est aussi découvrir les atrocités commises lors de la Première Guerre Mondiale. Le département a subi de nombreux dommages et le chemin des Dames le reflète parfaitement.

Aujourd’hui, l’ancien évêché abrite le palais de justice et sa grande salle accueille la Cour d’Assises de l’Aisne. Cette grande salle, édifiée au XIIIe siècle, est dotée de chapiteaux dont les décors de feuillage sont remarquables. Elle servit de modèle à la development des cathédrales Notre-Dame de Chartres et Notre-Dame de Paris. Plus grande et plus haute, la cathédrale Notre-Dame de Laon est un chef d'œuvre des débuts d’une nouvelle ère architecturale, l'art gothique. Classée ville d'artwork et d'histoire, Laon possède une vieille ville remarquable par la richesse et la variété de son patrimoine architectural. La vieille ville de Laon est fortement marquée par son histoire religieuse, politique et militaire. Des Etats-Unis à l’Asie, à la découverte de la Thaïlande, Bali, la Croatie, l’Italie, la France, la République Tchèque ou le Royaume-Uni, découvrez mes carnets de voyage.

Amoureux de la nature, c’est également le moment d’admirer l’environnement qui vous entoure depuis le belvédère ou l’observatoire. En été, la plage de 300 mètres de longueur vous promet un rafraîchissement. Que vous soyez plutôt farniente ou sportif, les activités ne manquent pas à Axo’plage ; terrains multisports, terrains de pétanque, parcours santé, toboggan aquatique, and so on. Quelques matériaux servant à la development et au décor furent récupérés pour une mise aux enchères. De ce château impressionnant, ne restaient alors que les pavillons et le grand portail. Pour vous instruire davantage sur le processus de fabrication, rendez-vous au musée de la vigne et du vin.

C’est ainsi que nous avons choisi de nous rendre en Picardie, et plus précisément dans l’Aisne, un département agricole aux paysages vallonnés, assez méconnu, mais qui regorge de richesses. Dans cet article, vous trouverez des idées de choses à voir et à faire dans l’Aisne le temps d’un week-end. Laon c’est d’abord une image, celle de la ville haute que l’on voit à des kilomètres. Derrière ce nom se cache, en réalité, un espace arboré d’une vingtaine d’hectares où étaient plantés, autrefois, des vignes. En effet, vous emprunterez le sentier des Froids-Culs qui vous mènera jusqu’à la batterie - ou fort - Morlot.

Restauré il y a une quinzaine d’années, ce grand espace verdoyant compte plus de 200 rosiers, des centaines de clématites, une pléthore de buis ainsi que toutes sortes de plantes. A un peu moins de deux heures de la capitale et à une quarantaine de minutes de Reims, se dresse sur une colline, la ville fortifiée de Laon.

L’histoire begin dans les temps géologiques anciens, à l’époque où Laon était sous les océans pour finir à nos jours. Ce sont les sédiments qui se déposèrent au fil des tens of millions d’années, qui sont à l’origine de la butte de Laon.

La ville médiévale de Laon est l’une des rares villes de Picardie a avoir été épargnée par les bombardements de la Première Guerre Mondiale. Ainsi, Laon est une ville qui mérite le détour, et fût notre première étape lors de notre week-end delayée dans l’Aisne. Visiter les souterrains de Laon, c'est découvrir toute l'histoire de la ville en parcourant ses dessous. L’occasion de découvrir les traces laissées par les tailleurs de pierre ainsi que les galeries de tir, témoignages de la présence militaire peu avant la Première Guerre mondiale. Clou de la visite, grâce à ces cavités qui se trouvent sous la colline de Laon, vous pourrez admirer, depuis l’intérieur, toute la ville et ses alentours.

À proximité de Soissons, l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes a été fondée en 1076. Peu après sa building, elle reçoit la protection du pape Urbain II. Pour faire face aux risks liés à la guerre de Cent Ans, des défenses ont été ajoutées au monument dès le XIVe siècle. Lors d’une route touristique du champagne, visitez les plus beaux villages vignerons de l’Aisne. Vous pourrez ainsi découvrir les caves du coin et déguster le délicieux champagne. Le parc s’éhave a tendency sur une centaine d’hectares à proximité de Saint-Quentin.

Si vous souhaitez en apprendre davantage, utilisez les audio-guides qui vous apportent des informations enrichissantes. Et pour faire le plein d’énergie lors d’une journée dans l’Aisne, des aires de pique-nique sont prévues avec espace de barbecue et snack.

Le village comprend également le musée motobécane où sont exposés plus d’une centaine de modèles de motos totalement inédits. Vous découvrirez des véhicules hippomobiles qui étaient utilisés autrefois pour transporter les personnes et les marchandises. Cet espace naturel se situe au bord du lac de Monampteuil entre les villes de Laon et de Soissons. Au total, ce sont forty hectares d’activités pour amuser les petits comme les grands. Venez visiter l’Aisne et découvrez les balades enchanteresses de la forêt d’Hirson. Sur le chemin, vous trouverez différentes indications sur la faune habitant la forêt.

De nombreux places of work de tourisme français sont set upés dans des bâtiments historiques, mais peu sont aussi pittoresques que l’hôpital médiéval de Laon. En parcourant les brochures, les livres et la maquette de la ville, jetez un coup d’œil aux murs, qui conservent de faibles traces de fresques médiévales. Et c’est justement cette ville haute que nous allons visiter aujourd’hui avec Lucie, guide à l’workplace de tourisme, jusqu’aux profondeurs des souterrains avec Denis le responsable des carrières. L’an passé ils ont même été plus nombreux que jamais à venir découvrir le charme de ses vieilles ruelles ou à visiter sa cathédrale vu d’en haut. "C’est une très belle ville avec sa cathédrale, ajoute Bastien, un néerlandais en visite. La région aussi est belle avec le champagne".

Même si l’accès est restreint, vous devez absolument faire un arrêt devant ce monument lors de votre visite à pied. L’une des premières choses à faire quand vous arriverez à Laon en été est de filer vous inscrire pour une visite des sous-terrains de la ville. Car oui, Laon a beaucoup de sous-terrains, à tel point que la ville est considéré comme étant construite sur un véritable gruyère. A l’origine, ces sous-terrains étaient des carrières de pierre permettant la development des monuments comme la cathédrale, mais ils ont été utilisés plus tard pour la défense de la ville.

Située entre la rue des Chenizelles et la rue du Bourg, cette porte piétonne est le passage du Bourg à la Cité. Le lavoir couvert en-dessous de la porte d’Arbon fut construit en 1823. Restaurée en 1900, la porte d’Arbon fut classée Monument Historique en 1909. Le rez-de-chaussée du bâtiment qui était alors la "salle des malades", est occupé aujourd’hui par l’accueil de l’workplace de tourisme de Laon. A quelques mètres de cette porte se trouve une tour penchée, la tour Dame Eve. Déviée de son axe suite à des problèmes d'affaissement et de glissement de terrain, cette tour porte le nom d’une Dame qui participa financièrement à la réfection des remparts. Le chœur de la chapelle renferme le gisant de Guillaume de Harcigny, qui fut le médecin du roi de France Charles VI à la fin du XIVème siècle.

Elle fut reconstruite dans les années 1970 à l’initiative des Pères Anselme Dimier et Courtois. Aujourd’hui, vous pouvez visiter les ruines de l’abbaye et son magnifique jardin dédié aux plantes médicinales. Le nom provient d’un chaos de grès prenant des formes étranges rappelant des animaux fantastiques. Selon la légende, le diable aurait fait tomber des animaux de sa hotte après avoir pris peur en écoutant le chant du coq. Découvrez l’histoire plus en détails sur l’un des panneaux du site. Celui-ci fut construit à partir de 1612 par l’architecte Salomon de Brosse.

Passionné de voyages, je vous livre mes carnets de voyages pour vous aider à vivre des moments inoubliables comme j'ai eu la probability d'en vivre. Il y a d’abord la nef exceptionnellement longue, qui est un trait classique de l’artwork roman et qui montre remark l’église a été construite au moment où le style gothique était adopté. Puis il y a une chaire en chêne magnifiquement sculptée du XIXe siècle et deux gisants médiévaux, l’un de Jeanne de Flandres, ancienne abbesse, et l’autre de Raoul II de Coucy.

Le département de l'Aisne perd des habitants mais son chef-lieu gagne des touristes ! L'Office de tourisme de Laon a fait le bilan de l'année 2019 et avec le succès de nouvelles animations, le record de fréquentation dans la cité médiévale a été largement battu. Passionnée de voyage depuis un séjour d'un an en Australie, je m'évade à nouveau dès que l'event se présente. Le temps d'un week-end ou en vacances, je découvre les merveilles de notre planète. Lors de la bataille du chemin des Dames, l’abbaye fut totalement détruite.

C’est le ventre bien rempli que nous prenons la path de la ville haute. Il est très facile de se garer sur les hauteurs, nous trouvons une place de parking gratuite facilement le lengthy des remparts.

Le château témoigne des folies du XVIIIe siècle avec le corps de logis et les pavillons séparés. Lors de la Révolution Française, le château subit ses premières dégradations. Déclaré bien national, le corps de logis fut détruit par les révoluti

Deja un comentario